Rentrée théâtrale 2009 : incandescente Vivien Leigh !

La célèbre interprète d’Autant en emporte le vent et d’Un Tramway nommé Désir qui récolta deux Oscars, et forma pendant plus de vingt ans avec Lawrence Olivier « le couple royal du théâtre » est défendue corps et âme par une Caroline Silhol bouleversante sur les planches de la Comédie des Champs-Elysées.

Pendant une heure trente, Caroline Silhol donne tout d’elle-même pour faire revivre le destin de cette actrice britannique captivante par son tempérament volcanique autant que sa beauté incandescente.


Sous la forme d’une dernière conférence de presse, Vivien Leigh revit avec nous les heures les plus belles mais aussi les plus dures de sa carrière. Elle nous livre, bien sûr, les coulisses du tournage dantesque d’Autant en emporte le vent qui bouleversa sa vie d’actrice, mais elle revient également sur le couple qu’elle forma avec le grand Lawrence Olivier, plus tard anobli, et qui se montrera impuissant face à la folie qui peu à peu s’emparera de l’actrice.

Vivien avec un « e » !

A l’image de Scarlett jurant à l’écran de ne plus souffrir de la faim, avec un soleil couchant en fond de décor, Vivien Leigh possède la même ténacité surprenante que son personnage. Elle lutte avec la même énergie pour obtenir le « rôle de sa vie », pour mettre à ses pieds son cher « Larry », ce fou de Shakespeare, comme elle, alors déjà engagé maritalement.

Au moment du salut, on ne peut que se lever pour applaudir à tout rompre l’hommage de cette formidable actrice à cette formidable femme drôle, complexe et attachante qu’est Vivien Leigh : « Vivien avec un « e » !, » ne cessera-t’elle de revendiquer fièrement, preuve ultime de sa personnalité unique…

De Marcy LAFFERTY
adaptation Caroline SILHOL
mise en scène Michel FAGADAU
assisté de Brigitte VILLANUEVA
avec Caroline SILHOL
Nombre de représentations : 50 représentations exceptionnelles
Du mardi au samedi à 19h.

Réservation: 01 53 23 99 19

Post A Comment