L’âge de raison
Ce blog, en juin prochain, célébrera ses 7 ans. Une forme d’âge de raison, en quelque sorte. Au gré de mon propre parcours professionnel, il a évolué et c’est tant mieux. Avec le constant souci de saupoudrer de paillettes des parcours d’artistes, des métiers et des œuvres plus ou moins méconnues. De remettre en question constamment cette passion que j’ai pour l’écriture, la mise en scène, l’interprétation, le cinéma, le théâtre, tout ceci mélangé. Et petit plus, cette année, de donner la parole à d’autres blogueurs et journalistes investis !
En 2009, j’étais pigiste pour le théâtre et le cinéma et je vivais ma passion d’une toute autre façon qu’à présent où je travaille régulièrement en tant que community manager pour des théâtres, des artistes et des événements culturels. Ces sept années m’ont permises d’appréhender ces milieux artistiques différemment, de passer un peu aussi de l’autre côté du miroir et de me spécialiser dans la promotion du spectacle vivant.
En cela, je prends plus de temps pour m’occuper de « mes » spectacles et moins de temps pour découvrir « les autres ». Mes articles se font rares mais mon envie de communiquer sur mes rencontres artistiques et mes coups de cœur n’a pas disparu, loin de là. Soyez ainsi indulgents sur la fréquence de publication de mes articles!…
J’ai envie d’évoquer sous formes de chroniques les rencontres importantes que je fais en coulisses, les échanges parfois très courts mais qui m’interpellent et que j’ai la chance d’avoir avec certains artistes.
J’ai également envie de m’entretenir avec d’autres acteurs de la création et de l’enseignement dramatique : des techniciens, des enseignants, etc. Qui vivent au quotidien leur passion de façon professionnelle, autrement que sous les projecteurs. Et à qui l’on donne moins souvent la parole.
A l’image de cette vieille maison qu’est la Comédie Française, le théâtre fourmille de projets, de gens, de dynamisme, d’idées, de soif de réflexion et sait ne pas oublier son passé.
Je vous propose donc ici de poursuivre cette visite guidée du théâtre, de ses coulisses, avec promis, quelques incursions dans le domaine cinématographique, en privilégiant chroniques, entretiens et portraits même si je ne manquerai pas de vous faire part de mes pièces et films « coups de cœur ».
Au passage, tous mes vœux pour cette nouvelle année, remplie d’esprit et de paillettes, eh oui, on ne se refuse rien!…
A très bientôt !
Laetitia
dame skarlette
Que cette nouvelle année soit riche en évènements et rencontres pour toi. Bises