Le syndrome de Copenhague : une représentation pour convaincre
Représentation-test le 28 mars à 20h30, cette comédie qui s’annonce fort déjantée, s’invitera cet été dans la programmation du théâtre des Deux Ânes si le succès auprès du public est au rendez-vous! L’occasion ici de soutenir cette belle initiative et de réserver au plus vite !
Paul Dorsay est fan de Sarah Jessica Parker. Son rêve ? Vivre avec la star américaine. Sa femme, Sophie, par amour et avec l’espoir que l’obsession s’évapore une fois le fantasme réalisé, accepte d’être sa complice dans une entreprise qui va bouleverser leurs vies… bien plus encore qu’ils ne pouvaient l’imaginer !
Paul prend en otage Camille, une jeune comédienne qui ressemble trait pour trait à l’actrice de Sex and the City. Et lui propose le rôle de sa vie : interpréter pour lui, tout le temps, Sarah Jessica Parker. Elle accepte pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Mais c’est compter sans Bernard Soubirous, le gardien de l’immeuble où se joue cette prise d’otage rocambolesque. A vouloir trop ressembler à ce qu’on n’est pas, on finit par ressembler à ce que l’on n’aurait jamais dû être !
Comédie de Jérôme de Verdière
Mise en scène de Pascale Mariani
Avec Sylvain Begert, Audrey Le Bihan, Margot Pierre et Vincent Rouquès
Théâtre des Deux Ânes