Le pot de rentrée du Poche Montparnasse
Un grand merci à l’équipe si chaleureuse du Théâtre de Poche Montparnasse de m’avoir conviée ainsi au pot de rentrée, cette semaine. Sous la houlette de Philippe Tesson (volubile et passionné dans son discours de bienvenue) et depuis deux ans déjà, ce jeune et intime théâtre n’a de cesse de proposer une programmation aussi éclectique qu’exigeante. Souvenez-vous par exemple de la pièce Chère Elena (mise en scène de Didier Long) ou plus récemment de The Servant qui a reçu un Molière (Meilleur comédien, Maxime d’Aboville), beaucoup d’estime de la part des critiques et surtout un gros succès auprès du public.
Si vous l’avez manqué, coup de bol, une séance de rattrapage vous sera proposée du 1er septembre au 8 novembre 2015. A noter que les trois interprètes masculins de la pièce (Maxime d’Aboville, Adrien Melin et Xavier Lafitte) se retrouveront en deuxième partie de soirée au Théâtre Montparnasse, dans la pièce consacrée à Charlie Chaplin. Il ne faudra pas traîner pour rejoindre tous les soirs l’équipe de Un Certain Charles Spencer Chaplin…
Cette année au Poche Montparnasse, il y aura du théâtre, bien sûr : Les Voisins de Michel Vinaver, Madame Bovary de Gustave Flaubert, Mémoires d’un fou (Flaubert, eh oui, encore lui!), Une laborieuse entreprise de Hanokh Levin, Le Monte-Plats de Harold Pinter et L’Autre de Florian Zeller. Eclectique et exigeant, on se répète mais c’est la vérité !
Mais il y aura aussi d’autres rendez-vous insolites et tout aussi alléchants : Olivier Barrot proposera en effet une série de conférences-spectacles le lundi à 19h, une fois par mois, consacrée aux « Grandes scènes du théâtre ». Un cabaret « Robert Le Diable », conçu par Marion Bierry nous intrigue aussi sacrément.
Sans parler des soirées « ciné-concerts » concoctées les samedis à 16h30 à partir du 24 octobre prochain. Au programme, deux soirées (avec séances de rattrapage, on vous rassure) dont les titres ravissent déjà notre imagination : « Florilège au fil des neiges » et « La Jeune Fille au carton à chapeau ».
Bon(s) spectacle(s)!
Pour en savoir plus : www.theatredepoche-montparnasse.com