Home / Le défi écolo d’Elzévir Films
Il y a maintenant deux ans et demi, Elzévir Films sest lancée dans cette grande aventure quest HOME, le film de Yann Arthus-Bertrand. Tous à vos agendas : le 5 juin 2009 est une date clé dans l’histoire du cinéma écolo. Explications.
Ce pari, à lorigine tout simplement impensable, est tenu. Pour y parvenir, il a été nécessaire de relever un triple défi :
* un défi éditorial : comment embrasser en à peine 2 heures – et, à lorigine, sans scénario – les grandes questions écologiques de notre temps ?
* un défi de production : comment organiser un tournage de 18 mois dans plus dune cinquantaine de pays ?
* un défi de distribution : comment donner accès gratuitement au film afin quil soit vu par le plus grand nombre, dans le monde entier ?
Ceci na été possible que grâce à limplication de Luc Besson et dEuropa Corp – coproduteur et distributeur mondial du film – et au soutien sans faille de François-Henri Pinault et du Groupe PPR.
Cest ainsi que « HOME » sortira simultanément, le 5 juin 2009, dans 126 pays, et sur tous les médias : cinéma, télévision, DVD et Internet.
En France, de nombreuses projections gratuites seront organisées en plein air. Les circuits UGC et CGR offriront une séance gratuite dans leurs meilleures salles.
Le DVD sera en vente à prix coûtant à la FNAC et le film sera accessible gratuitement en streaming sur You Tube.
France 2 qui sest dès lorigine engagée sur le projet diffusera HOME dans sa version télévisuelle à 20 heures 30, la soirée se poursuivant par un débat.
Pour les Parisiens, une projection gratuite sur écran géant aura lieu au Champ-de-Mars à 22 heures, les pelouses étant ouvertes à tous dès 16 heures.
Ce film exceptionnel est un cri dalerte et damour pour la planète, notre maison, notre HOME à tous. Il vise à contribuer à sa façon, cest-à-dire de manière sensible et émotionnelle, au mouvement de prise de conscience des graves problèmes écologiques auxquels nous sommes confrontés et à nous inciter à agir.