27ème Festival du Film Britannique de Dinard
Voilà, voilà, dès demain, je quitte Paris pour découvrir l’actualité du cinéma britannique, direction Dinard ! En effet, du 28 septembre au 2 octobre 2016, Dinard, la ville la plus british de Bretagne, célèbre la 27e édition de son Festival du film britannique. Pendant 5 jours, la cité emblématique de la Côte d’Emeraude présente au public et aux professionnels 6 films en compétition, de nombreuses avant-premières, des rétrospectives, des séances spéciales, des rencontres, Masterclasses, et rend hommage à de grands acteurs du cinéma britannique.
Ces séances se feront en présence d’invités prestigieux, des équipes des films en compétition, du Jury et de son président Claude Lelouch, qui remettra à l’issue du festival le Hitchcock d’Or.
La marraine de cette 27e édition est Rebecca O’Brien, productrice des films de Ken Loach depuis 30 ans. Elle interviendra au cours du festival pour nous parler du cinéma britannique en cette période post-Brexit et des films en compétition qui reflètent l’incertitude d’une jeune génération se questionnant sur son avenir depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne
Le Festival du film britannique est un rendez-vous ouvert sur le monde et accessible à tous. Il est devenu au fil des ans l’événement incontournable des passionnés d’un cinéma protéiforme – à la fois pointu et populaire, engagé et teinté d’un sens de l’humour typiquement british –, de glamour et de culture d’outre-Manche, enregistrant plus de 30.000 entrées dans les salles obscures.
L’affiche du festival, cette année, est plutôt sympa, n’est-il pas ?
Plus d'infos sur l'événement: http://www.festivaldufilm-dinard.com/