Théâtre: Jean et Béatrice, rôles inversés – 5 représentations exceptionnelles

Suffirait-il de croire à l’amour pour le faire exister ? C’est ce qu’espère Jean, lorsqu’il en vient à coller sur tous les poteaux de la ville, des affichettes. Il propose une forte récompense à celle qui le délivrera du manque d’amour et de la solitude, en parvenant à l’intéresser, l’émouvoir et le séduire, Béatrice, chasseuse de prime expérimentée, tente sa chance par appât du gain… L’appartement se transforme en piège, la rencontre devient un duel.

Tour à tour, Jean et Béatrice mettent en scène les gestes de l’intimité, miment les échanges de confidences, la tendresse, les disputes et les réconciliations, jusqu’au partage du quotidien et l’usure du temps. Ensemble, parviendront-ils vraiment à inventer l’amour ? Réponse du 11 au 15 juin au Théâtre des Béliers Parisiens…

Notre avis : La metteure en scène Delphine Gustau a choisi de livrer une étonnante et intense adaptation de la pièce Jean et Béatrice signée Carole Fréchette en inversant ici volontairement les rôles. Il en ressort une atmosphère très tendue, dans un univers théâtral très particulier, décalé, ambigü avec pourtant un langage sans concessions et qui revisite avec force les codes du conte de fée et de la relation amoureuse.

La comédienne Alexandra Ansidei (Le Diable rouge, Le Nombril) incarne Béatrice, cette séduisante chasseuse de prime, remontée à bloc pour toucher sa prime. Face à elle, il y a Jean (Jérémie Covillault), un prince charmant d’un genre plutôt surprenant.

Amis parisiens, il ne faut surtout pas manquer cette pièce intense et originale sur les relations amoureuse et que nous espérons vivement retrouver dans la programmation de la prochaine rentrée théâtrale.

Jean et Béatrice, rôles inversés

Du 11 au 15 juin 2013

Le mardi 11 à 20h30, les mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 juin à 19h.

Théâtre des Béliers Parisiens

Pièce de Carole Fréchette

Adaptation d’Alexandra Ansidei et Delphine Gustau

Mise en scène de Delphine Gustau

Musique de Matthieu Michard

Lumière de Quentin Rigot

Avec Alexandra Ansidei et Jérémie Covillault

Pour réserver : http://www.billetreduc.com/90216/evt.htm

2 Comments

  • plumechocolat

    Grosse déception de rater cela, Jean et Béatrice est au top 3 de mes pièces préférées. J’espère vraiment qu’ils joueront les prolongations. Merci beaucoup pour cette critique qui me met l’eau à la bouche (tout en me laissant singulièrement frustrée de ne pouvoir y assister)

    • Laetitia Heurteau

      Merci pour votre commentaire. Si la pièce se rejoue par la suite, je ne manquerai pas d’en reparler dans mon blog!!!

Post A Comment